Cluster Tweed: Compétition Projets Innovants en Bioénergie

Pour sa rentrée, le Cluster Tweed dédié au secteur de l’énergie durable lance une Compétition Régionale pour le Développement de Projets Innovants en Bioénergie.
Le Cluster Tweed - Pôle de Compétitivité Wallon

Il vise à déterminer trois sites potentiels pour le développement de projets biomasse-énergie innovants.

Tout projet en biomasse-énergie sera considéré, quelque soit la technologie (chaudière, bio-méthanisation, gazéification, pyrolyse, etc.) ou la matière valorisée (bois, résidus agro-alimentaires, déjection animales, boues, etc.). Une des solution les plus intéressantes est de trouver un gisement de matière difficilement exploitable ou actuellement non-valorisé car considéré comme déchet !

A qui s’adresse la compétition du Cluster Tweed ?

Ce concours s’adresse à toute organisation (citoyen, commune, centre R&D, société,…) basée en Wallonie. Après sélection, les trois gagnants recevront un accompagnement personnalisé d’une valeur de 10000 euros pour l’élaboration de leur projet!

Les projets doivent être soumis pour le 30 septembre 2014. L’information complète est disponible sur le site de  Cluster Tweed.

Intéressés mais à court de temps pour remplir votre dossier ? N’hésitez pas à contacter l’équipe de Vegetal Valley via email !

L’offre Vegetal Valley

En collaboration avec le MCH à Huy et l’échevin des Finances d’Hannut, Vegetal Valley propose des permanences le mardi à Strée et le jeudi à Huy. Nous aidons les PME et les porteurs de projets de l’arrondissement Huy-Waremme à valoriser leur recherche et leur production locale.

Inscrivez-vous à la Newsletter de Vegetal Valley

[mc4wp_form]
This entry was posted in Uncategorized. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *